Camping PACA » Vacances touristiques Hautes Alpes

Tourisme dans les Hautes Alpes
Découvrir les alentours

Défilez horizontalement

Des espaces naturels et sauvages ahurissants comme le Dévoluy, le Valgaudemar logé sous les Ecrins, le plateau de Céüse. Des villes sportives et des villages de caractère nichés dans les montagnes. Un patrimoine culturel auquel on accède en gravissant de majestueux cols. Le lac de Serre-Ponçon, paradis des sports nautiques. Vous souhaitez découvrir l’un des plus beaux coins de Provence et du sud-est de la France ? Notre camping dans les Hautes-Alpes (05) Les Rives du Lac vous accueille et vous invite à explorer notre magnifique département. Les villes et villages pittoresques qui nous entourent vous charmeront, certains par leurs monuments, marchés ou curiosités, d’autres simplement par leur atmosphère…

A voir dans les Hautes-Alpes

Le département des Hautes-Alpes se situe principalement dans une zone de montagnes dont certaines s’élèvent à plus de 3 000 m d’altitude, voire 4 000+ (Barre des Écrins). À tel point que Gap est la préfecture la plus haute de France. Une telle configuration géographique offre des paysages extraordinaires comme dans le Parc national des Écrins. Du Briançonnais à l’Embrunais, du Dévoluy au Gapençais, les Hautes-Alpes abritent de magnifiques régions naturelles à découvrir à pied, en voiture, en vélo ou à cheval.

Depuis Les Rives du Lac, partez flâner dans les villages voisins comme Sisteron, Esparron, Vitrolles, Montmaur, La Beaume, Serres ou encore Upaix.
Perdez-vous dans la citadelle Vauban de Briançon. Recueillez-vous dans la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap.
Admirez l’architecture du Fort Queyras, de l’abbaye Notre-Dame de Boscodon, du fort du Randouillet et de la chapelle Saint-Jean de L’Argentière-la-Bessée.
Remontez le temps au muséum départemental des Hautes-Alpes et au muséoscope du Lac à Serre-Ponçon.

a voir dans les hautes alpes

Que faire dans les Hautes-Alpes ?

Vous pensez être arrivé au bout de vos surprises ? Imaginez les Alpes du Sud vues du ciel, depuis un deltaplane. Cette terre bénie par la nature est un cadre idéal pour des vacances sportives. Randonnée, cyclisme, rafting, canoë, kayak, escalade, alpinisme, spéléologie, équitation… Vous pourrez y réaliser toutes vos activités préférées, de l’ascension du col du Galibier ou de l’Izoard en vélo à une promenade autour du lac de Serre-Ponçon. Une sortie tourisme à Gap, préfecture du département, sera également l’une des activités incontournables de votre séjour.

escalade hautes alpes
Défilez horizontalement

Goûtez au cœur de la Provence

Les Hautes-Alpes, ou comment profiter des sommets enneigés et des champs de Lavande… Tout proche du camping, de nombreux champs sont cultivés de façon biologique. Vous pourrez visiter les distilleries, tester les différentes huiles et crèmes des producteurs. Un peu plus au sud, découvrez le renommé plateau de Valensole avec des champs de lavande à perte de vue. Traversez la Durance pour plonger au cœur du Luberon, du Colorado Provençal, des villages de Provence. Vous êtes maintenant proches de Marseille, la ville la plus cosmopolite et fascinante en France ! Ne manquez pas une balade en Kayak dans les calanques de Cassis… Alors partants pour une escapade au cœur de la Provence pendant vos vacances?
Partez en montagne dans le massif du Dévoluy, le Haut Buëch, puis plongez en pleine Provence en sillonnant les Gorges de la Méouge, un lieu de baignade incontournable…
Baignez-vous dans l’ambiance des villages provençaux, visitez les différentes fermes éducatives avec vos enfants ou découvrez les nombreux artisans de la région.

goûtez au cœur de la Provence
Tarifs Plan Brochure Assurance annulation
lectus sem, commodo ut Curabitur massa leo