Camping Hautes Alpes » Randonnées pédestre Hautes-Alpes

Randonnées dans les Hautes-Alpes

Nous aimons partager nos découvertes, alors n’hésitez pas à utiliser notre bibliothèque de topos en ligne, téléchargeables. Ou simplement, laissez vous guider en installant gratuitement l’application Sitytrail sur votre smartphone !

cyclisme

Randonnée Hautes-Alpes : tout savoir

Vous avez entendu parler des randonnées en Hautes-Alpes ?
Les paysages sauvages des Hautes Alpes vous combleront. Randonnées provençales proches de Sisteron ou randonnées Alpines dans le massif du Dévoluy, la diversité de la nature est exceptionnelle ici.
Le camping Les Rives du Lac en Hautes-Alpes affiche plus de 300 jours de soleil par an, et c’est donc sous un ciel bleu et pur que vous profiterez de l’environnement préservé des Hautes Alpes.
Pour que vous profitiez au mieux de vos vacances, l’équipe du camping Les Rives du Lac met gratuitement à votre disposition des topos que vous pouvez déjà consulter ici.

De retour au camping, profitez des piscines couvertes et chauffées et des spas pour vous relaxer !
Également, des accompagnateurs en montagne proposent des randonnées pour partager avec vous leur passion de la montagne.

randonnées pédestre paca

Randonnées découvertes en Hautes-Alpes

Le Camping Les Rives du Lac en collaboration avec des accompagnateurs en montagne, vous propose des randonnées accompagnées, pendant lesquelles vous pourrez partager des moments authentiques. Observations des chamois, couchers de soleil, les accompagnateurs vous feront découvrir autrement les Hautes-Alpes, le pastoralisme, la faune et la Flore. Partez d’une ferme faisant son propre pain, occupez-vous des ânes avec lesquels vous rejoindrez une bergerie pour goûter le fromage ! Découvrez une distillerie de lavande avant d’aller chercher des fossiles dans l’environnement sauvage et préservé des Hautes Alpes !

randonnées accompagnées paca

Découvrez les plus belles randonnées en Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes constituent un cadre naturel idéal qui inspire fortement les adeptes de la marche à pied à enfiler leurs chaussures de randonnées. Découvrez les divers itinéraires de sentiers pédestres autour de notre camping près de Gap selon vos envies et vos capacités.

Les randonnées en famille

  • Circuit de la Chapelle Sainte-Philomène à Montmaur : 7 km – 2 h 15 – Niveau facile.
    Pour entamer cette randonnée familiale près du camping, il suffit de se garer au parking du château de Montmaur et de former une boucle en partant vers l’ouest, puis le sud, avant de remonter vers le point de départ.
  • Circuit de la Chapelle de Rame à Champcella : 4 km – 1 h – Niveau facile.
    Pour effectuer cet itinéraire de randonnée pédestre ou VTT dans le Pays des Écrins, il vous faudra d’abord parcourir 90 km en voiture, mais le voyage en vaut la peine.
    Le départ et l’arrivée se font à la Centrale hydroélectrique près de la Chapelle de Rame à Champcella. Au bord de la Durance, vous trouverez des vestiges romains pour un parcours chargé d’histoire !
  • Boucle de la Petite Céüse à Sigoyer : 4,5 km – 1 h – Niveau facile.
    Démarrez cette boucle en vous garant sur le parking de l’espace de ski de fond du Col des Guérins, à Sigoyer. Montez vers le sud, vous découvrirez une vue splendide sur la vallée de Gap et sur la montagne de Céüse.
randonnée en famille Hautes

Les randonnées sportives

  • Le Pic de Bure par la Combe d’Aurouze et la Combe de Mai : 14 km – 8 h 10 – Niveau difficile.
    Au nord de Montmaur, suivez le panneau “les Sauvas” pour vous garer au-dessus des gîtes de la route forestière. Traversez la forêt de Mélèzes vers la Fontaine du Vallon. Le chemin est balisé, mais veillez à porter des chaussures de marche montantes et à emporter des vêtements chauds, même en été. Au sommet du Pic de Bure et de son époustouflant panorama, redescendez par le Col de la Selle. Attention aux gros cailloux.
  • La Tête des Quarante : 7 km – 3 h 30 – Niveau difficile.
    Entre Veynes et Esparron, laissez votre véhicule au hameau d’Espréaux en bord de route, en veillant à ne pas gêner les habitations. De la fontaine, suivez la route balisée pour entamer votre boucle nord-est. Par temps clair, vous pourrez admirer les crêtes jusqu’au parc des Écrins, au loin.
  • La Montagne d’Aujour par la Montagne de Rochefort : 30 km – 14 h – Niveau très difficile.
    Garez-vous à l’entrée d‘Esparron et descendez vers le sud-est en direction du Col des Garcins. Vous allez vivre une extraordinaire aventure entre la vallée de la Durance et la vallée du Buëch. Veillez à être bien préparé et équipé !
Randonnée sportives en Hautes-Alpes

Les randonnées en bord de lac

  • L’Abbaye de Boscodon depuis Savines-le-Lac : 18 km – 7 h 20 – Niveau moyen.
    Après une heure de route depuis le camping Les Rives du Lac, posez la voiture au parking de l’église de Savine-le-Lac. Le sentier de randonnée démarre de la rue du Paradisier. Il vous mènera jusqu’à une abbaye du XIIe siècle avant de vous ramener au bord du lac de Serre-Ponçon.
  • Le Lac de Peyssier : 14 km – 4 h – Niveau facile.
    Partez à pied d‘Esparron vers le Col des Garcins. Puis, prenez la direction du Col de Peyssier. Vous allez faire une belle promenade en bordure de lac au Pays du Buëch avec vue sur le Dévoluy et les Écrins.
randonnée hautes-alpes en bord de lac