Camping Hautes Alpes » Camping situé en bord de lac

Camping bord de lac dans les Hautes-Alpes

Défilez horizontalement

Un camping avec accès direct au lac

Séjourner au camping Les Rives du Lac, c’est bénéficier d’un accès direct au lac depuis votre mobil-home ou votre emplacement pour tente et camping-car.
En effet, il vous suffira de parcourir quelques pas pour accéder au plan d’eau de Veynes et vous immerger dans son eau tempérée, claire et rassurante pour les enfants. Inutile de vous encombrer de vos effets personnels, venez simplement en maillot de bain avec votre serviette et à vous le luxe de passer des vacances inoubliables au bord de l’eau dans un camping 4 étoiles.

Un camping en bordure de lac : les petits +

Réserver vos vacances en famille en camping en bord de lac présente des avantages évidents et d’autres, insoupçonnés :

  • la tranquillité de séjourner en bord de lac, loin des circuits touristiques habituels des plages populaires où la cohue trouble l’aspect reposant des vacances ;
  • le contact avec la nature en se baignant dans une eau naturelle, douce, propre et tempérée, entourée de la nature luxuriante des Hautes-Alpes ;
  • la sécurité de laisser les enfants et ceux qui ne maîtrisent pas encore la nage profiter de baignades dans les eaux peu profondes du lac qui est surveillé en haute saison ;
  • les activités nautiques agréables à pratiquer sur le plan d’eau des Iscles comme le pédalo, le stand-up paddle, le canoë-kayak, etc.
camping près de Gap en bord de lac

Camping bord de lac à Veynes

Le camping Hautes-Alpes 4 étoiles a l’énorme avantage de se trouver en bordure du lac. C’est au sens strict un camping bord de lac de Veynes, ce qui fait de lui, grâce à sa piscine, sa rivière et ses cascades proches, un camping où les plaisirs aquatiques sont au rendez-vous et surtout très variées.

En effet, en vous trouvant dans notre camping au bord du lac, vous pourrez exercer diverses activités tels que le pédalo, le stand up paddle, la pêche, ou tout simplement vous baigner dans ce grand lac.

Le plan d’eau de Veynes est sous surveillance en juillet et en août de 13h à 19h. Le lac est peu profond et la température est généralement à 24°C durant l’été.

Pour aller plus loin dans les plaisirs aquatiques, consultez également la page dédiée à notre camping en bord de rivière. Ainsi que la page dédié à notre camping près des gorges de la Méouge, et à notre piscine couverte et chauffée.

camping bord de lac veynes

Amusements garantis au lac de Veynes, dans un camping bord de lac

Vous cherchez un camping les pieds dans l’eau ? La baignade est vraiment possible de Mai à octobre car le lac est peu profond et tempéré. Le lac est alimenté par une eau de source et ainsi c’est un lac très propre. Les enfants ont pied dans le lac jusqu’à l’île et donc ils peuvent se baigner sans risque.

Le camping met à disposition des flotteurs de planche à voile pour que toute la famille s’amuse dans le lac.

Vous pouvez même surveiller vos enfants qui se baignent dans le lac en profitant d’un rafraîchissement sur la terrasse du bar restaurant des Rives du Lac.

amusements lac Veynes

Quelles activités en bord de lac ?

Le lac de Veynes se partage en 3 espaces délimités : un pour la baignade libre, un autre pour la baignade surveillée et le dernier pour la pêche.

Un tiralo rend le plan d’eau accessible PMR (personne à mobilité réduite). Sur le lac de Veynes avec accès direct depuis le camping, vous pourrez vous adonner à la nage ou aux balades au fil de l’eau, juché sur un stand-up paddle, sur une planche à voile ou installé sur un canoë ou un pédalo seul ou à plusieurs.

Autour de l’étendue d’eau, vous trouverez une aire de pique-nique avec tables et barbecue et un terrain de pétanque.
Les plages et les pelouses ombragées invitent au farniente et l’été, de nombreuses animations sont proposées autour du lac.

stand up paddle lac Hautes-Alpes