Camping proche de Sisteron

Camping à 50 km de Sisteron

Le camping Hautes-Alpes Les Rives du Lac est situé à moins de 50 km kilomètres au nord de Sisteron, une des plus belles villes des Hautes-Alpes célèbre pour son superbe cadre naturel et sa citadelle Vauban.
Depuis l’établissement, comptez environ 50 minutes pour rejoindre Sisteron par la D994 (Chabestan, La Bâtie-Montsaléon), puis par la D1075 en passant par Serres et Laragne.

camping proche de Sisteron

Top 10 des activités touristiques à Sisteron

  • Citadelle : La construction emblématique de Sisteron classée monument historique qui surplombe la ville, construite sur un promontoire rocheux à 500 m d’altitude.
  • Eglise Notre-Dame-des-Pommiers : Un bel exemple d’architecture romane provençale. Cette ancienne cathédrale a été construite entre la fin du XIIe et le début du XIIIe siècle.
  • Musée de la Terre et du Temps : Cet espace culturel aménagé dans l’ancienne chapelle des Visitandines réunit des objets insolites dont de magnifiques cadrans solaires.
  • Activités nautiques sur la Durance : La rivière est un cadre parfait pour pratiquer le rafting, le kayak, le canyoning et l’escalade.
  • Baignade et farniente sur le plan d’eau des Marres : Avec la citadelle Vauban en arrière-plan, le plan d’eau des Marres fait le bonheur des Sisteronais en période estivale. Cet espace arboré de 5 000 m² comprend des plages aménagées, des aires de pique-nique (présence de barbecues), une buvette, un parcours santé et des installations sportives (terrain de football et de volley, skate park).
  • Parc animalier La Vallée sauvage : Ce parc animalier situé à quelques kilomètres au nord de Sisteron, dans le massif des Monges, est une excellente idée de visite si vous séjournez en famille au camping Les Rives du Lac.
  • Musée gallo-romain : Ce musée installé dans l’immeuble d’Ornano permet aux passionnés d’histoire de remonter jusqu’à l’Antiquité, jusqu’à la fondation de Sisteron.
  • Randonnée : Grotte du trou de l’Argent, Rochers de Hongrie au départ de Valernes, tour de Dromont depuis Saint-Geniez… Les circuits de randonnée autour de Sisteron se comptent par dizaines. Notez que la plupart des circuits sont de moyenne ou haute difficulté.
  • Sisteron à vélo : Plusieurs boutiques louent des vélos de route, des VTT et des vélos électriques pour sillonner la ville en vélo, emprunter les sentiers ou gravir les sommets alpins.
  • Lac de Mison : Ce plan d’eau au nord de Sisteron accessible aux personnes en situation de handicap est équipé d’une aire de pique-nique et d’un sentier découverte qui fait le tour du lac (2,2 km).

Vacances en mobil-home près de Sisteron

Si vous recherchez un hébergement de prestige en camping près de Sisteron au meilleur prix, vous trouverez au camping Les Rives du Lac à Veynes le locatif adapté à vos besoins et à votre budget. Notre parc est constitué de mobil-homes, de chalets, de maisonnettes, d’appartements, de cabanons, de lodges et de tentes safaris pour 2 à 7 personnes.
De la grande tente aménagée sans sanitaire au luxueux chalet familial avec spa privatif, prenez le temps de sélectionner votre hébergement tout équipé avec terrasse privative près de Sisteron. Vous apprécierez surtout le confort et l’intimité de votre locatif premium après vos activités sportives et vos visites à Sisteron, pour recharger vos batteries avant d’utiliser gratuitement les installations du camping : espace aquatique avec piscines chauffées couvertes et toboggans, terrain multisports, aire de jeux pour enfants, boulodrome, tables de ping-pong…
Si vous avez une boule de cristal, sortez-la et observez sans plus attendre les bons moments que vous partagerez en famille, en couple ou entre amis sur la terrasse de votre mobile home ou pendant la soirée à thème organisée par l’équipe d’animation du camping à côté de Sisteron !

camping proche de Sisteron

Que voir et que faire à Sisteron ?

Édifiée au bord de la Durance, Sisteron est une destination parfaite si vous souhaitez allier tourisme sportif et culturel.
La « Porte de la Provence », dont l’histoire remonte à l’Antiquité, abrite de très beaux monuments comme l’église Notre-Dame-des-Pommiers construite au XIIe siècle, sa citadelle classée monument historique et ses nombreuses tours érigées à des fins défensives : tour du Fort, tour Notre-Dame, tour de La Médisance, tour des Gens d’Arme…
La ville possède aussi plusieurs couvents (clarisses, cordeliers, ursulines, capucins) et chapelles (Saint-Marcel, Saint-Domnin), ainsi qu’un musée archéologique.
Chaque année, la ville accueille un très beau festival en été (fin juillet et début août), Les Nuits de la Citadelle. Cet évènement offre la possibilité d’assister à des spectacles de musique et de théâtre dans des endroits privilégiés comme le théâtre de verdure ou l’église Notre-Dame-des-Pommiers.
Rafting ou canyoning sur la Durance, kayak sur le Buëch, baignade sur le plan d’eau des Marres, sortie en VTT dans le massif des Monges, balade en vélo électrique autour de la citadelle et le long de la rivière, baptême de parapente ou de deltaplane, des dizaines de sentiers de randonnée balisés : les activités de plein air, douces ou à sensations fortes, sont multiples à Sisteron.
Si vous découvrez la ville avec de jeunes enfants, pensez à les emmener à La Vallée sauvage.
Ce parc animalier renferme une vingtaine d’espèces de la région, notamment des cerfs, des siamois et des chevreuils.

camping proche de Sisteron

Je réserve...

Du

au