Camping PACA » Camping Provence

Camping en Provence proche de Marseille, Cassis, et Luberon
Les alentours du camping

Défilez horizontalement

Camping proche du Lubéron

Pendant vos vacances au camping dans les Hautes-Alpes n’hésitez pas à aller visiter les villages du Lubéron. Tout d’abord, si vous êtes cycliste, vous pourrez gravir le mythique Mont Ventoux, qui est le rendez-vous chaque année du Tour de France. Ensuite, le Lubéron offre des villages magnifiques comme Bonnieux, Roussillon, Lourmarin ou encore Gordes. A seulement 1h30 de route, le lundi matin, admirez le plus grand marché de Provence à Forcalquier, puis continuez jusqu’à Rustrel pour vous promener dans le magnifique Colorado Provençal. Vous serez ébloui par les couleurs ocres, jaunes, blanches de la terre, qui ont fait la renommée des potiers de Provence.

camping château de gordes

Camping pour une escapade dans les calanques de Cassis

Les rivières des Hautes-Alpes, le lac du Camping les Rives du Lac vous combleront pendant vos vacances, c’est évident. Pour autant, n’hésitez pas à réserver une journée pour aller vous baigner dans la mer méditerranée et plus particulièrement à Cassis. Partez tôt le matin pour éviter les fortes chaleurs et deux heures plus tard, montez sur votre kayak à Cassis (location possible) pour naviguer jusqu’aux plus belles calanques et le parc National des Calanques. Calanque de Port Pin, Calanque d’En Vau, vous vous baignerez sous de magnifiques falaises blanches, dans une eau turquoise très poissonneuse.

camping provence calanques
Défilez horizontalement

Camping pour visiter Marseille et Aix-en-Provence

Prenez le train à Veynes, et laissez-vous conduire pour une visite citadine à Marseille, ville de culture et de métissage. La mythique Canebière qui débouche sur un port exceptionnel, avec son marché traditionnel aux poissons chaque matin, se trouve à quelques pas de la gare. Remontez les quais pour vous rendre au MUCEM, œuvre d’art à part entière, avec une vue à 360° sur la ville et la mer. Le Palais de la Méditerranée, avec son architecture audacieuse, s’élance vers la mer, alors que de l’autre côté, le typique quartier du panier, avec ses nombreux restaurants, ravira les amateurs d’arts. Bien sûr, Marseille est connue pour le Vélodrome, le stade de foot à renommée mondiale. Au retour, faites une halte plus tranquille à Aix-en-Provence, ville chic et bourgeoise, à l’opposé de Marseille. Aux portes de la Provence, Aix est la citée de Cézanne et pour les gourmands des Calissons d’Aix-en-Provence.

camping abbaye de senanque provence
Tarifs Plan Brochure Assurance annulation
dapibus leo elit. Lorem sed massa