Camping bord de riviere

Faire du camping en bord de rivière

Le camping Hautes-Alpes se trouve à quelques pas de rivières lentes et rivières rapides dans lesquelles vous pourrez vous baigner.
Mais aussi exercer des activités aquatiques variées que vous ne pouvez surement pas faire régulièrement. Zone idéale pour les plaisirs aquatiques, vous pourrez durant votre séjour dans les Hautes Alpes, au camping Les Rives du Lac, pêcher en rivière (parties de pêche) et faire du kayak dans la rivière.
Ou encore du canyoning dans des rivières adaptées à la pratique de ces sports d’eau. Venez faire du camping en bord de rivière !

camping en bord de riviere

Vos enfants prendront plaisir à se baigner dans la rivière à juste 2 minutes à pied du camping en bord de rivière. En effet ils pourront jouer au bord de l’eau, construire des barrages, et descendre la rivière sur leurs bateaux. Aussi, les trous d’eau vous permettront de nager et de vous relaxer sur les beaux rochers. Ou sur les plages de la rivière, dans une nature préservée.

Détendez-vous sur les plages de la rivière

Séjourner dans un camping haut de gamme au cœur d’un écrin de verdure entre les Alpes et la Méditerranée est, à n’en pas douter, une excellente façon de se détendre pendant ses vacances en Provence.
Au camping Les Rives du Lac dans les Hautes-Alpes, une grande valeur ajoutée vient se greffer à votre magnifique tableau : des plages de galets au bord de la rivière. Plusieurs cours d’eau passent à côté du camping.
Rivière lente ou rapide : à vous de choisir à quel rythme vous souhaitez vous rafraîchir et vous baigner en eau douce.
Les plages de galets proches de notre établissement séduisent particulièrement les familles car les parents peuvent s’y détendre tout en surveillant leurs enfants pendant la baignade. Ces derniers auront quant à eux des choses plus importantes à faire, par exemple construire des tours ou des barrages avec les galets.
Laissez libre cours à leur imagination, immortalisez ces instants de bonheur en famille et réjouissez-vous : vos vacances près de Gap sont d’ores et déjà un succès.

 Les rivières proches du camping

D’autres rivières proches de Veynes, de Sisteron, de Laragne ou encore dans le Dévoluy vous permettront de varier les plaisirs en plus des :

  • Rivières de Veynes

Le Buëch (sous-affluent du Rhône) et le Petit Buëch sont des cours d’eau très fréquentés par les pêcheurs.
Le premier prend sa source près du col de la Croix-Haute, dans la Drôme, et coule sur plus de 85 km.
Le Petit Buëch forme quant à lui un beau canyon aux environs de Rabou.
Après avoir capturé quelques truites, vous pourrez vous baigner et faire du canyoning.

  • Rivières de Sisteron

Sisteron est une ville d’un peu plus de 7 000 habitants édifiée au confluent du Buëch et de la Durance.
La pêche, la randonnée nautique et le canyoning font parties des activités les plus souvent proposées sur la Durance.
Les amateurs de sports d’eaux vives à sensations devront plutôt s’aventurer sur les autres grandes rivières des Alpes-de-Haute-Provence comme le Verdon, le Var ou l’Ubaye.

  • Rivières de Laragne

La commune de Laragne-Montéglin, à 30 km au sud du camping Les Rives du Lac, est aussi arrosée par le Buëch.
La pêche (permis obligatoire) et la baignade sont ici aussi les activités phares.
Plusieurs plans d’eau sont proches de Laragne.
Celui de Riou est équipé d’une base nautique pour des navigations en famille en pédalos, canoë ou stand up paddle.

En plus des plaisirs de la rivière, goûtez également au plaisir du lac avec notre camping en bord de lac. Et sans oublier les plaisirs aquatiques de notre piscine couverte et chauffée. Ni la baignade insolite dans les Gorges de la Méouge.
Notre camping avec étant de pêche sera pour les amateurs de la discipline un véritable coin de paradis.

camping en bord de riviere

Je réserve...

Du

au