Camping Hautes Alpes » Camping proche d'un étang de pêche

Camping avec étang de pêche

Séjour en camping avec étang de pêche

Vous rêvez de séjourner dans un camping avec étang de pêche pour passer vos journées au bord de l’eau en toute tranquillité et consacrer vos vacances à votre passion ? Profitez du cadre naturel d’une location de mobil-homes au sein de notre hôtel de plein air au bord du lac, pour goûter aux loisirs aquatiques tel que le canoë kayak ou pour pêcher des carpes par exemple.
Les Rives du Lac vous propose de camper ou de louer un mobil-home au bord du plan d’eau des Iscles à Veynes. Destination idéale et sans contrainte pour les vacanciers qui recherchent un camping avec étang de pêche dans les Hautes-Alpes, l’établissement 4 étoiles bénéficie d’une situation privilégiée, avec accès direct aux berges du lac.
La pêche peut être pratiquée de mars à novembre, soit sur toute la période d’ouverture du camping.
En haute comme en basse saison, vous profiterez des eaux poissonneuses du lac de Veynes à quelques mètres de votre emplacement ou de votre locatif : brochets, carpes, truites, gougeons et barbeaux n’attendent que vous.
À 50 mètres, les amateurs pourront aussi pratiquer la pêche en rivière sur le cours du Buëch.
Les Rives du lac, un camping avec étang de pêche et rivière à portée de main au quotidien !

camping pour pêcher

Pêcher au lac de Veynes

Vous êtes amoureux de nature et souhaitez réserver un camping avec étang de pêche ?
Le plan d’eau de Veynes du camping situé dans les Hautes-Alpes est un étang propice à la pêche. En effet de nombreux pêcheurs apprécient notre camping pêche pour son calme, sa proximité avec les plaisirs aquatiques, et surtout pour son lac.
Découvrez notre camping en bord de lac.
Ils y passent de nombreuses heures avec leur canne à pêche. Ce lac de pêche est idéal pour tous les profils de pêcheurs, du débutant au plus chevronné. L’objectif est bien évidemment de profiter de sa passion durant ses vacances avec d’autres pêcheurs !

pêcher au lac de Veynes

Pêche en lac : tout savoir

Le camping avec étang de pêche est implanté sur la rive du lac de Veynes, un terrain de jeu intéressant pour les pêcheurs débutants et initiés. Une fois votre hameçon dans l’eau, vous pourrez capturer des truites, des goujons, des carpes, des brochets ou des barbeaux.
La pêche est autorisée dans le lac de mars à fin novembre (permis obligatoire). Le printemps est la meilleure période pour pêcher avec vos enfants.
L’association responsable de la gestion de la pêche dans le lac organise des lâchers de truites auxquels peuvent participer les jeunes pêcheurs.

Important : La pêche dans le lac de Veynes est interdite les vendredis, excepté pendant la haute saison (juillet – août).

camping avec étang de pêche

Infos utiles avant la pêche

La pêche au plan d’eau jouxtant le camping Hautes-Alpes est régi par une association (renseignements au 04 92 57 11 76). Des lâchers de truites ont lieu plusieurs fois au printemps. Vous attraperez des truites, des goujons, carpes, barbeaux, perches… Et également des brochets !

La pêche est ouverte au plan d’eau de début mars à début novembre. Mais pêcher n’est pas autorisé le vendredi, sauf en juillet et en août (autorisée tous les jours).

À côté du lac, vous pouvez pêcher en rivière. Car le Petit Buëch est une rivière de catégorie 1, où se pratique la pêche à la mouche. En été, la température de l’eau est plus élevée et il y a les baigneurs. Par conséquent il vaut mieux sélectionner son coin pour que ça morde !

Venez explorer tous les plaisirs autour de l’eau, notre camping est également en bord de rivière, proche des Gorges de la Méouge, et dispose d’une piscine couverte.

faire de la pêche en Veynes
Défilez horizontalement
Tarifs Plan Brochure Assurance annulation
sit tristique commodo quis, massa dictum risus id,