Camping PACA » Camping Lac de Serre Ponçon

Camping proche du lac de Serre Ponçon

Profitez de votre séjour aux Rives du Lac pour vous baigner dans le lac de Serre Ponçon, le plus grand lac de barrage de France. A seulement 45 minutes du camping, vous pourrez faire du bateau, de la bouée tractée, du kite surf et d’autres sports nautiques.

Défilez horizontalement

Plusieurs lieux de baignade sont réputés, comme la baie Saint Michel, avec son ile et la chapelle si caractéristiques. Plus au nord, en direction d’Embrun, Savines le lac est le spot incontournable pour les amoureux de nautisme. Vous pouvez vous initier au kite surf ou au wind surf. En effet, tous les jours une brise se lève et permet de naviguer en toute sécurité. Au Sud du lac, Saint Vincent les Forts est un des meilleurs site de France pour le parapente. De nombreuses écoles du monde entier viennent chercher ici des conditions exceptionnelles tout au long de l’année. Une visite à Serre Ponçon pourrait être l’occasion d’un biplace en parapente ! Et si vous aimez la tranquillité, si vous êtes contemplatif, un vol magique en montgolfière au-dessus du lac ne pourra vous laisser indifférent ! S’élever doucement pour découvrir les massifs, profiter d’un lever de soleil…

lac serre poncon

Serre-Ponçon, c’est tout simplement « la mer à la montagne » ! De nombreux sentiers de randonnée en balcon offrent des vues splendides sur le lac et les massifs environnants. Les Ecrins au Nord, le Queyras à L’Est, l’Ubaye au Sud… peut on rêver de plus beau panorama ?
 
Plus intéressés par les visites ? Embrun, l’abbaye de Boscodon, ou encore le Muséoscope du Lac peuvent avantageusement compléter cette journée. Juste à côté du barrage et d’un des meilleurs points de vue, le Muséoscope du Lac de Serre-Ponçon permet de comprendre la construction du barrage et l’impact pour les villages engloutis ainsi que bien sûr l’impact pour la population de l’époque.

le lac de serre poncon
Tarifs Plan Brochure Assurance annulation
pulvinar Lorem venenatis at massa facilisis vulputate, nunc