Camping près de Laragne-Montéglin

Vous recherchez un hôtel de plein air au bord d’un lac propice à la baignade et aux activités nautiques comme le kayak et le paddleboard en Provence, tout près du parc national des Écrins et des plus grandes stations de ski des Alpes ? Bienvenue dans les Hautes-Alpes, au camping Les Rives du Lac. Notre camping familial possède des emplacements adaptés aux camping-cars et aux caravanes, des hébergements de prestige entièrement équipés et des infrastructures conçues pour passer des vacances d’exception en couple, entre amis ou en famille.

mobilhome Laragne Montéglin

Camping Laragne avec lac et piscine couverte

Le camping des Hautes Alpes les Rives du Lac est un établissement familial situé en bord de lac, dans un cadre fleuri et verdoyant de 5 hectares. Si vous disposez d’un petit budget, vous apprécierez nos emplacements spacieux et ombragés avec accès à l’électricité. Vous pourrez y planter votre tente et y garer votre caravane ou camping-car. Nous vous proposons également des mobil-homes, des chalets et des cabanons toilés de 2 à 6 personnes qui vous permettront de passer des vacances tout confort en toute intimité.

Notre établissement a réuni tous les ingrédients pour vous divertir. Après avoir nagé quelques longueurs dans notre piscine couverte et chauffée, vous pourrez participer à un match de water-polo ou révéler vos talents de pointeur lors du concours de pétanque. Pendant ce temps, vos enfants s’amuseront dans l’aire de jeux, sur le terrain multisports, autour des tables de ping-pong ou au mini-club encadré par nos animateurs. Notre équipe vous réserve de nombreuses animations et des soirées à thème. A votre arrivée, renseignez-vous en réception pour connaître le programme de la semaine et les activités à réaliser autour du camping (randonnée, observation d’animaux, équitation, accrobranche). Vous trouverez également un snack bar restaurant, un service de location de vélos, une épicerie et d’autres services qui agrémenteront votre séjour en haute et basse saison.

camping Laragne Montéglin

Que faire à Laragne-Montéglin

Laragne-Montéglin est une commune de 3 500 habitants située dans la vallée du Buëch, dans le parc naturel des Baronnies Provençales, à proximité de Gap et de Sisteron. Cette petite ville des Hautes-Alpes séduit surtout les visiteurs pour sa situation géographique exceptionnelle, ses magnifiques paysages et son authenticité. En vous promenant dans le centre-ville, vous comprendrez vite pourquoi Laragne-Montéglin est propice à la détente. Vous découvrirez tour à tour ses belles églises (église Saint-Marcellin d’Arzeliers, église Sainte-Marguerite, église Saint-Martin-de-Tours), son château et son étonnant jardin pédagogique Jean Giono.

Pour avoir une vue saisissante sur la ville, montez au sommet de la montagne de Chabre. Ce site naturel réputé pour le vol libre a accueilli en 1994 le championnat d’Europe d’aile delta. La ville est très animée pendant les beaux jours, surtout en juillet-août. Vous aurez peut-être l’occasion de visiter une foire ou une exposition, d’assister à un concert gratuit ou de participer à une conférence. Envie de vous restaurer ? Vous trouverez dans la commune plusieurs commerces proposant des spécialités de la région (boulangerie de Marie Blachère, L’Araignée Gourmande).

La gare de Laragne est desservie par la ligne Marseille-Briançon (TER). Notez cette information dans un coin de votre agenda si vous envisagez une escapade dans la cité phocéenne et sur la Côte d’Azur !

Je réserve...

Du

au