Camping près du Parc national des Écrins

Vous envisagez de réserver une location de vacances en Provence, à proximité du parc national des Écrins ? Bienvenue au camping Les Rives du Lac. Implanté au bord du plan d’eau les Iscles, à 200 m de la rivière, notre hôtel de plein air vous propose des hébergements de luxe entièrement équipés et des emplacements adaptés aux camping-cars et aux caravanes. Notre parc boisé de 5 hectares entouré de verdure et de montagnes est un cadre naturel idéal pour se relaxer en famille, entre amis ou en couple.

mobilhome parc national des écrins

Camping Parc des Écrins avec lac et piscine couverte

Découvrez votre parcelle spacieuse et ombragée avec accès à l’électricité (offert ou en option). Entrez dans votre mobil-home de prestige avec terrasse, dans votre chalet en bois ou votre cabanon toilé. Vous avez pris possession de votre jardin privé et/ou de votre maison de vacances avec jacuzzi ? Le succès de vos vacances de rêve en camping dans les Hautes-Alpes est d’ores et déjà assuré.

Le camping Les Rives du Lac a tout préparé pour vos vacances actives. Espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, terrain multisports, terrains de pétanque, tables de ping-pong, aire de jeux pour enfants, mini-club, programme d’animations dans et en dehors du camping, soirées à thème : votre seul souci sera de rallonger vos journées pour avoir le temps de réaliser toutes vos activités préférées.

Dès votre arrivée, renseignez-vous auprès de la réception sur les animations, les excursions, les monuments à visiter et les sports que vous pouvez pratiquer sur le lac et dans la région (paddleboard, kayak, escalade, randonnée, rafting, canyoning, cyclisme). Profitez de vos pauses méritées dans notre snack bar restaurant pour planifier toutes vos visites !

camping parc national des écrins

Que faire dans le Parc national des Écrins

Considéré comme étant le parc européen de la haute montagne, le parc national des Écrins est un paradis sur Terre pour les amateurs de ski, de randonnée et d’alpinisme. Situé entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud (massif des Écrins), à cheval entre les départements des Hautes-Alpes et de l’Isère, il renferme des sommets et des lacs extraordinaires sur une superficie de près de 92 000 hectares, entre 800 et 4 800 m d’altitude.

Les alpinistes partent généralement à l’assaut des plus hauts sommets du parc (Barre des Écrins, mont Pelvoux, Grave). Les randonneurs, quant à eux, disposent de 740 km de sentiers balisés pour s’adonner à leur passion. Sur votre route bordée de chardons bleus des Alpes, vous croiserez d’innombrables lacs aux eaux turquoise (lac du Chambon, lac des Estaris, lac du Verney, lac de Serre-Ponçon, lac de l’Eychauda, lac du Combeynot, grand lac de Laffrey, lac du Lauvitel), de magnifiques glaciers (glacier d’Arsine, Glacier Blanc, Glacier Noir) et un parc animalier qui plaira particulièrement aux enfants (parc animalier de Serre-Ponçon). En ouvrant bien les yeux, vous apercevrez peut-être un aigle royal, un faucon pèlerin, un renard roux, un écureuil roux, un bouquetin, une hermine, ou d’autres animaux qui peuplent le parc.

Si vous êtes amateur de cyclisme, vous pourrez évaluer votre état de forme en vous mesurant à des cols mythiques qui ont marqué l’histoire du Tour de France comme le col de la Croix-de-Fer et le Galibier. Le parc abrite également de vastes domaines skiables et des stations de ski mondialement connues telles que les Deux Alpes et Serre Chevalier.

Je réserve...

Du

au