Tourisme dans les Hautes Alpes

Des espaces naturels ahurissants comme le Queyras et le parc national des Écrins. Des villes sportives et des villages de caractère nichés dans les montagnes. Un patrimoine culturel auquel on accède en gravissant de majestueux cols. Le piémont italien de l’autre côté de la frontière. Vous souhaitez découvrir l’un des plus beaux coins de Provence et du sud-est de la France ? Notre camping dans les Hautes-Alpes (05) Les Rives du Lac vous accueille et vous invite à explorer notre magnifique département. Les villes et villages pittoresques qui nous entourent vous charmeront, certains par leurs monuments, marchés ou curiosités, d’autres simplement par leur atmosphère…

A voir dans les Hautes-Alpes

Avec un tel nom, vous pouvez vous imaginer à quoi vous attendre. Le département des Hautes-Alpes se situe principalement dans une zone de montagnes dont certaines s’élèvent à plus de 3 000 m d’altitude, voire à plus de 4 000 m (Barre des Écrins). A tel point que Gap s’affiche comme la préfecture la plus haute de France. Une telle configuration géographique offre des paysages extraordinaires comme dans le Parc national des Écrins. Du Briançonnais à l’Embrunais, du Dévoluy au Gapençais, les Hautes-Alpes abritent de magnifiques régions naturelles à découvrir à pied, en voiture, en vélo ou à cheval.

Depuis Les Rives du Lac, partez flâner dans les villages voisins comme Esparron, Vitrolles, Montmaur, La Beaume ou encore Larragne Montéglin. Perdez-vous dans la citadelle Vauban de Briançon. Recueillez-vous dans la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap. Admirez l’architecture du Fort Queyras, de l’abbaye Notre-Dame de Boscodon, du fort du Randouillet et de la chapelle Saint-Jean de L’Argentière-la-Bessée. Remontez le temps au muséum départemental des Hautes-Alpes et au muséoscope du Lac à Serre-Ponçon. Face à une telle immensité, vous vous sentirez à la fois plus petit et vivant que jamais.

Que faire dans les Hautes-Alpes

Vous pensez être arrivé au bout de vos surprises ? Imaginez les Alpes du Sud vues du ciel, depuis un deltaplane. Cette terre bénie par la nature est un cadre idéal pour des vacances sportives. Randonnée, cyclisme, rafting, canoë, kayak, escalade, alpinisme, spéléologie, équitation… Vous pourrez y réaliser toutes vos activités préférées, de l’ascension du col du Galibier ou de l’Izoard en vélo à une promenade autour du lac de Serre-Ponçon. Le parc animalier du Creuset, qui s’étend sur 12 hectares, est une excellente idée de visite en famille. Vos enfants y verront notamment des daims, des chamois, des bouquetins, des marmottes, des yacks et des lamas. Une sortie tourisme à Gap, préfecture du département, sera également l’une des activités incontournables de votre séjour.

Les stations de ski des Hautes-Alpes

Le département des Hautes-Alpes est également prisé pour ses célèbres stations de ski telles que Serre Chevalier et ses 250 km de pistes, Superdévoluy les Orres, Orcières-Merlette et Puy-Saint-Vincent. Certaines stations sont regroupées sous forme de grand domaine skiable comme la Forêt Blanche (Vars, Risoul) et la Voix Lactée, à laquelle appartient Montgenèvre.

Découvrez tous nos conseils !

Je réserve...

Du

au