Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Vous cherchez une montagne sauvage, contrastée, vous serez comblé par le massif du Dévoluy.
Un plateau à plus de 1200m d’altitude, auquel on accède par les cols du Noyer, du Festre ou par le défilé de la Souloise, un plateau cerné par les montagnes de Bure, de l’Obiou ou encore du Grand Ferrand… Un plateau qui sera votre terrain de jeux favori, que vous soyez cycliste, randonneur ou vététiste.
En famille, prenez les télécabines de la Joue du Loup ou de Superdévoluy et accédez aux contreforts du Pic de Bure pour une randonnée dans les Alpages. Vous pourrez y apercevoir marmottes et mouflons. A plus de 2000m d’altitude, vous profiterez de l’air frais de la montagne, et sûrement des myrtilles sauvages !
Massif calcaire, le Dévoluy offre cependant de beaux lieux de baignade, et avec entre autre : La Souloise avec ses gorges remarquables, et un peu plus au nord, les Gillardes, seconde plus grosse résurgence de France !
A l’Est, le Col du Noyer, bien connu des cyclistes, vous permet d’admirer le massif des Ecrins et le boccage du Champsaur, ou encore de rejoindre le Valgaudemar.
Si vous êtes adepte du vélo, n’hésitez pas à partir du camping dans les Hautes-Alpes, à vous échauffer vous sur le Col du Festre, avant de poursuivre sur le plateau et pourquoi pas ensuite rejoindre Gap.
En randonnée pédestre, atteignez le décors lunaire du Pic de Bure à plus de 2700m, où les scientifiques scrutent le ciel toute l’année.
Quelle que soit votre activité, quel que soit votre programme de visite, vous n’oublierez pas les falaises, terrain de jeux des vautours, et les prairies souvent vierges de présence humaine. Le Dévoluy est un massif à part, pendant des années difficile d’accès et qui ainsi a été protégé d’un développement extensif….pour notre plus grand bonheur aujourd’hui !
Le camping les Rives du Lac vous propose de nombreux topos de randos, visites, vélo… pour profiter au mieux des possibilités offertes par ce massif, à quelques kilomètres seulement de Veynes.