Cyclisme Hautes Alpes

Le cyclisme dans les Hautes-Alpes

Les Hautes Alpes, c’est l’eldorado du vélo. Un climat sec, des routes désertes et des cols mythiques. Tout le monde connaît le Col du Noyer, le Col de Chabre ou encore de Mens, mais de nombreux autres cols moins connus sont tout aussi exigeants comme le Col de Carabès, le Col d’Espréaux, sans oublier la montée au Mont Colombis, une des plus dures de France.

Vous traverserez avec votre vélo des paysages Alpins et Provençaux, profiterez des parfums de Thym, Lavande ou Romarin. Dès le mois d’Avril, le climat clément des Hautes Alpes permet de longues sorties de vélo. Vous n’oublierez pas la traversée des Gorges de la Méouge, l’arrivée sur Gap depuis le Noyer, les paysages autour de Sisteron, le Dévoluy ou encore les Baronnies. Pour cette raison, vous serez persuadé que le camping Les Rives du Lac est la meilleure base pour vos sorties cyclistes en Provence Alpes Côte d’Azur (PACA).

camping prés des alpes

Circuits à vélo dans les Alpes au départ du camping

Le Camping Les Rives du Lac propose aux cyclistes des topos ainsi que les traces GPS pour encore mieux organiser le séjour. Notre expérience des parcours nous permet de vous conseiller.

Quelque soit votre niveau en vélo, vous pourrez choisir des parcours cyclistes parmi nos suggestions, et ainsi partie en famille. Et bien sur, nos vélos électriques permettront aux moins entraînés de parcourir jusqu’à 80km sans forcer !!

Chaque année, le Tour de France franchit les meilleurs cols des Hautes Alpes, et en 2015, le Tour de France passera une nouvelle fois devant le camping des Rives du Lac, preuve encore une fois que le cyclisme à Veynes et dans les Hautes Alpes est un must.

Et si vous préférez le VTT dans les Hautes-Alpes, alors le Camping les Rives du Lac sera votre camping de base.
Vous aimez le sport, découvrez les loisirs de plein air dans les Hautes-Alpes.

camping vtt dans les alpes

Je réserve...

Du

au