Camping Hautes Alpes

Les Rives du Lac

Les Alpes en Provence
Un camping les pieds dans l’eau, entre Alpes et Provence, pour un mix de baignade, sports variés et visites culturelles. Cabanons toilés, chalets avec jacuzzi, emplacements confort… choisissez !

Entre champs de lavande provençaux et sommets des Alpes, au bord d’un petit lac tempéré, en camping ou dans un de nos chalets ou cabanons toilés, venez découvrir un coin de nature propice à une foule d’activités de plein air

Location de mobil homes et chalets dans les Alpes du Sud

Louer un mobil-home dans les Hautes-Alpes, entre Gap, Laragne-Montéglin et le Parc National des Ecrins, près des grands domaines skiables des Alpes, du Queyras et de la frontière italienne : avouez que l’idée est alléchante.
Le camping Les Rives du Lac vous propose des locations de mobil-homes de standing et de chalets de luxe pouvant accueillir entre 4 et 6 personnes.
Parfaitement intégrés dans la nature, nos hébergements locatifs de prestige ont une finition moderne et sont entièrement équipés : cuisine avec lave-vaisselle et équipements (plaques de cuisson, réfrigérateur, micro-ondes), 2 à 3 chambres, 1 à 2 salles de bain avec WC séparés, terrasse avec salon de jardin…
Nos chalets écologiques construits avec des matériaux naturels sont la solution idéale pour les séjours en groupe et les locations de vacances en montagne en famille. Ils vous permettront de jouir à la fois du confort d’une maison équipée, du cadre verdoyant et de l’ambiance conviviale du camping tout en préservant votre intimité.
Des promos sont régulierement proposées pour pouvoir passer des vacances moins chères en PACA.
Bon à savoir : Certains chalets possèdent un jacuzzi privé.

Hébergements



Camping Hautes-Alpes avec piscine en bord de lac

Au camping en piscine couverte et chauffée, au lac qui jouxte le camping, dans la rivière à 200m, ou dans une des magnifiques gorges à quelques km, vous aurez l’embarras du choix pour profiter de l’eau !

Découvrir

Activités au camping et dans les Hautes-Alpes

L’équipe des Rives du Lac organise toutes les semaines des tournois sportifs et des activités ludiques pour petits et grands. Le mini-club accueille les jeunes enfants de 5 à 11 ans.
Nos animateurs mettent leur dynamisme à leur service pour qu’ils puissent s’amuser et se faire rapidement de nouveaux amis. Les Hautes-Alpes constituent une destination idéale pour des vacances sportives. Terre adulée par les cyclistes, vous pourrez mesurer vos talents de grimpeur en partant conquérir les cols mythiques qui contribuent à la légende du Tour de France, notamment le col du Galibier.
Partez sur les sentiers du parc naturel régional du Queyras pour découvrir les joies de la randonnée, mettez le cap sur le Glacier Blanc ou le fabuleux domaine de la Voie Lactée qui offre des vues panoramiques extraordinaires sur les sommets alpins. Découvrez les villes et les sites à ne pas manquer pour vos vacances dans les Hautes-Alpes : Gap, le Parc National des Écrins, Sisteron, Esparron, Vitrolles, Montmaur, La Beaume ou encore Laragne-Montéglin.
Admirez la citadelle Vauban de Briançon et les remparts de Mont-Dauphin. Pénétrez dans le muséoscope du Lac de Serre-Ponçon et découvrez l’incroyable histoire des villages engloutis.

Animation

Gratuites ou payantes, pour tous, pour les enfants, pour les ados

Découvrir

Sport

Randonnées, cyclo, VTT, canyoning, et encore plein d’autres sports !

Découvrir

La region

Nature préservée, routes désertes, villages traditionnels, vous serez charmés

Découvrir

Les + de notre camping

Les Rives du Lac, c’est tout ce que vous voulez au même endroit

Découvrir

Découvrez les Hautes-Alpes depuis le camping

Le camping Les Rives du Lac se situe dans un endroit privilégié de Provence, dans un paradis naturel idéal pour les activités de plein air : sports nautiques sur le plan d’eau à côté du camping ou sur le lac de Serre-Ponçon (kayak, voile, kitesurf, stand up paddle), pêche et rafting sur la Durance et les 2 000 km de cours d’eau qui traversent les Hautes-Alpes, escalade sur les falaises d’Orpierre, alpinisme sur le glacier des Ecrins, dans le Queyras ou le massif des Cerces, vol libre sur la montagne de Chabre, ascension du col du Galibier en vélo, des circuits de VTT extraordinaires dont la Grande Traversée des Hautes-Alpes qui s’étend sur 350 km, plus de 1 800 km de sentiers de grande randonnée, 9 stations de ski de renommée telles que Serre Chevalier Saint-Vincent et Montgenèvre…
Le département des Hautes-Alpes abrite aussi un très beau patrimoine. La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux de Gap, le prieuré de Saint-André-de-Rosans, les fortifications de Briançon, les châteaux de Tallard et de Montmaur, le complexe religieux de La Grave, l'abbaye Notre-Dame de Boscodon, Fort Queyras et les forteresses de Mont-Dauphin figurent parmi les monuments incontournables à visiter dans le 05.

Je réserve...

Du

au